Radomir Milovic

PROFIL DE L'ARTISTE

Radomir Milovic est un peintre basé à Belgrade, en Serbie. Il y est né en 1991. Après avoir terminé Art School for Design (2006-2010), il intègre la faculté des arts appliqués (2010-2014) dans le département de peinture appliquée. Il a un master depuis 2015.

Pendant et après ses études, il a participé à de nombreuse expositions de groupes et d’expositions solo en Serbie et à l’étranger. Il a participé à un programme de résidence d’artistes appelé Takt à la fin de l’année 2016 à Berlin. La résidence a duré 3 mois. Dans la même ville, il a participé a une exposition de groupe qui contenait un groupe international d’artistes visuels.

Encore jeune artiste, il a développé son œuvre unique qui résonne avec l’art contemporain, le cinéma, la littérature et la mode. Son art aborde les questions de spiritualité, de moralité, de masculinité, d’indentité, et trouve les valeurs libérées du matérialisme, du nationalisme et du primitivisme. C’est une dévotion sans fin à un bien en soi et à une présence de vie. Trouver l’image brute de l’essence n’est accessible que lorsque l’individu est connecté à la vérité et non identifié à sa personnalité.

Dernièrement , l’artiste essayait de trouver la correspondance entre ses propres déclarations artistiques et la pièce Le Misanthrope de Molière, à la galerie Boris, à Paris.

Il vit et travaille à Belgrade